samedi 8 mars 2014

Prendre le train en marche

Nous apprenons par le site de nos amis Monsois de "Ensemble pour Mons" qu'ils ouvrent aussi une permanence.Jusqu'à quand vont ils nous copier ?
Il y avait déjà le programme, maintenant la méthode, il semblerait que nous soyons en avance d'un coup en permanence.
Ne serait ce pas un manque d'idées ?

5 commentaires:

  1. Vous n'avez rien d'autre à faire que de critiquer tout le temps ??? Il serait plus intéressant pour les monsois de voir un débat d'idées et non de jeter de l'huile sur le feu que vous avez allumé !!!
    En relisant les 2 programmes, je n'ai trouvé que deux choses identiques, la place de Célas et le site internet, pourquoi parlez vous de "copier coller" ???
    La campagne officielle ne commence que le 10 mars, des permanences après cette date ne me semble pas anormales... "Rien ne sert de courir, il faut partir à temps" dixit Jean de la Fontaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Place de Célas = place de Célas
      Garderie même le mercredi après midi = transformée en crèche
      Création d'un parc avec air de jeu = transformé en plateau multisport avec air de jeu ( pour info 65000 € )
      Créer un site internet = créer un site internet
      Nous mettons que notre parc sera intergénérationnel = un jardin intergénérationnel.
      Une permanence = une permanence.
      Pas un copier coller ?

      Il est vrai qu'ils prévoient de construire une médiathèque en cassant l'ancienne école, cependant, sauf erreur de notre part, la ville de Salindres (Alès Agglo) est détentrice d'une médiathèque qui ne fonctionne que très peu pour une ville d'environ 3 200 habitants. Qu'en sera t-il pour notre village de 1 600 ? Un endettement une fois de plus inutile.

      De plus Mr l'Anonyme il est dommage que vous ne vouliez pas venir nous voir , car tout ce que nous disons est démontrable lors de nos permanences.
      Bien à vous.

      Supprimer
  2. Vous répondez à coté, une garderie le mercredi après midi et une crèche ne s'adressent pas aux mêmes enfants. Un skate parc et un plateau multi-sports sont aussi différents... Une permanence, tous les candidats en font cette année, c'est devenu à la mode !!! Une médiathèque, oui, la culture doit occuper une grande place dans une commune, ça permet aux petits et aux grands de s'ouvrir à d'autres horizons, ce n'est pas "inutile"
    Je ne ressent pas le besoin de venir vous voir, car des papiers officiels j'en ai vu pleins ! Et il me semble que la vérité se trouve de l'autre coté.
    Vous ne faites que critiquer l'ancienne municipalité, critiquer les projets de la nouvelle liste, colporter des mensonges... Pourquoi tant de haine ??? J'aurais préféré un climat de campagne plus serein, avec des idées saines pour faire avancer la commune. Dans l'état actuel des choses, vous n'en sortez pas grandi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur anonyme vous faites partie de l'autre liste et vos commentaires ne font pas avancer le débat, nous vous avons déjà répondu, oui c'est du copié collé, en changeant certain termes.
      Une crèche: pour réaliser une crèche il faut de l'argent, car toutes les crèches sont déficitaires, et surtout il faut un personnel qualifié ( une puéricultrice, une infirmière, des aides puéricultrices etc ) on embauche encore ? et on augmente les impôts car là nous n'y couperons pas.
      La seule solution est la crèche parentale et là aussi c'est assez compliqué les lois sont très dures pour ce genre d'endroit.
      Nous avons vu tout cela et nous n'avons malheureusement pas les moyens et encore moins de reconstruire une médiathèque, alors que nous avons celle de Salindres et celle d'Alès qui sont accessibles pour tous les citoyens d'Alès agglo, alors donnez moi l'utilité d'une telle construction ?
      Bien à vous.

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait de votre avis, vous et votre équipe paraissez raisonnables et conscients de vos responsabilités.
    Il semble que l'autre équipe soit dans la promesse de n'importe quoi pour faire passer la pilule et surtout à manque d'idées novatrices.
    Je peux pendant que nous y sommes leur proposer, une patinoire olympique pour la candidature prochaine de la France aux JO d'hiver, il y a aussi une piscine pour les JO d'été.
    Si ils sont acheteurs des idées tordues comme celles là j'en ai d'autres.
    Pour Info nous n'avons toujours pas à ce jour le détail des investissements réalisés et les montants correspondants de la dette !!!!

    RépondreSupprimer