mercredi 19 mars 2014

En réponse à la lettre du Maire du 17 mars 2014

Nous avons tous reçu le 17 mars une lettre de Mr le maire, une lettre propagande payée par les Monsoises et Monsois et distribuée par le personnel de la mairie, même si cela n'est pas normal nous n'épiloguerons pas là dessus chacun pensera ce qu'il voudra.
Toujours est il que la lettre de Mr BASTIDE n'est pas du tout abusive car avant de faire le tract " le loup et l'agneau " nous avions demandé à Mr BASTIDE les preuves de ce qu'il avançait, nous connaissons presque tous ce monsieur issu d'une très vielle famille de Mons et nous ne croyons pas qu'il puisse être un menteur.
Mr BASTIDE nous a donc remis les documents prouvant ses dires.


Il y a bien tromperie !
L'histoire est simple Monsieur le maire embauche une personne pour s'occuper de la salle polyvalente pour une durée de 20 heures hebdomadaires, le poste étant de prendre les réservations de la salle et de la nettoyer quand elle est louée.
Un an après et juste avant les élections Mr le maire demande en conseil ( devant un public de 12 personnes environ) de passer ce poste de stagiaire à titulaire, pour un horaire hebdomadaire de 20 h comme le contrat initial, ceci est voté par tous les conseillers.
Le lendemain Mr le maire modifie la délibération. D'un contrat de 20 h semaine celui-ci devient un contrat de  35 h semaine et l'envoie à la préfecture , celle ci revient approuvée par le préfet .
Nous vous indiquons, que le même soir le conseil approuve à l'unanimité le non aux éoliennes sur Mons, alors que sur la délibération envoyé au préfet cette approbation du conseil n'est pas mentionnée.
Nous sommes obligé à notre grand regret de constater que Mr le maire a bien fait un faux en écritures .
Pour cela nous avons tous les documents à votre disposition à notre permanence route de Salindres, mercredi 19/03/2014 à partir de 17 h et vendredi à partir de 15 h avec un verre de l'amitié .
Si vous ne pouvez pas vous déplacer nous pouvons vous l'envoyer par mail, il suffit de nous le demander sur notre mail depuis notre blog.
Nous ne voulons pas de polémiques, mais nous vous devons la vérité.

3 commentaires:

  1. Une bien triste soirée pour la liste « Ensemble pour Mons »
    Un mensonge de plus, un faux de plus à mettre à l’actif de Monsieur le Maire
    J’ai été accusé par ce dernier d’être un habitué de la propagation d’informations diffamatoires. Il le prouve par les vocables qu’il emploi dans un courrier adressé au préfet et au procureur de la république.
    Je cite : « Lors d’une première action de procédure contre la commune à travers les membres de son association « Ni ZDE Ni Eoliennes » Monsieur Jean Louis BASTIDE a été débouté devant le tribunal administratif en 2010 »
    Malheureusement Monsieur le Maire c’est Monsieur CORRIEZ qui a saisi le tribunal administratif et non Monsieur BASTIDE. Monsieur CORRIEZ ne pouvait pas faire partie de l’association Ni ZDE Ni Eoliennes car cette association n’a été créé qu’en 2011 (JO du 29 janvier 2011)
    Avant d’écrire et de diffuser de pareilles inepties il faudrait que Monsieur le Maire et certains de vos colistiers tourner sept fois la plume dans l’encrier

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Gordot,
    D'un avis neutre j'ai suivi votre campagne (vos actions, vos réunions...) ainsi que celle de Ensemble pour Mons. Cependant vous n'êtes pas encore élu que l'épouse d'un de vos colistiers se vente dans toute l'école qu'elle sera embauchée après les élections.
    Je m'interroge donc sur certaines personnes qui vous entourent.
    Sont-elles là pour leur propre intérêt ou celui de notre commune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur.
      Votre question m'interpelle énormément, car il n'y a pas d'embauche de prévue à l'école, je ne vois pas qui peut dire cela.
      Etes vous sur de ne pas vous tromper de liste ? Car toutes les femmes de nos colistiers ont un emploi .
      Je suis prêt à vous rencontrer, sans problème, ou vous pouvez m'appeler sur mon fixe.
      Ou mieux venez ce soir à la permanence de 15 h à 20 h.
      Je tiens à vous préciser que si notre liste passe, aucun passe droit ne sera toléré.
      Cordialement.
      Michel .

      Supprimer